La Corse est une île qui exploite à fond son potentiel naturel pour en mettre plein la vue à tous les touristes de la planète. Mais derrière la carte postale idyllique, se cache le loup qui chercher à vous manger tout cru. Pour profiter pleinement de votre séjour en Corse, il est donc important de connaître quelques endroits à éviter afin de garantir votre sécurité et votre confort.
Pourquoi éviter certains endroits en Corse ?
Plusieurs raisons peuvent justifier d'éviter certains lieux en Corse :
- Votre sécurité et celle de votre famille : Certaines zones peuvent être sujettes à des risques de noyades en raison de la situation géologique de la Corse qui est entourée d’eau. Se promener sur un chemin et glisser sur une peau de banane jetée par un amateur de fruits peut vous faire tomber à l’eau et donc favoriser votre mort par noyade. Le risque est décuplé si vous ne savez pas nager.
- L'affluence touristique : Les sites les plus populaires peuvent être particulièrement bondés, ce qui peut gâcher l'expérience et rendre la découverte de la Corse moins agréable. On peut citer les terrasses des restaurant de hamburgers, les parkings des grandes surfaces et les stations services. Ces lieux touristiques sont particulièrement prisés des touristes et font de la Corse un terrain de jeu propice aux escalades verbales : « J’étais là avant toi, eh patate ! » ou « Tu peux pas te garer plus vite avec ta Dacia toutes options ? » sont des répliques peu amènes qui fleurissent en Corse par temps chaud.
- La protection de l’environnement : En Corse, plus qu’ailleurs, jeter ses déchets dans une poubelle est une épreuve en raison des mouches, qui sont plus nombreuses qu’ailleurs, et du nombre de poubelles privées dans lesquelles il n’est pas recommandé de mélanger ses déchets à ceux des corses.
Ajouter un commentaire
Commentaires